L’Occitanie propose aux moins de 27 ans de voyager dans la région en TER pour un euro sur toutes ses lignes jusqu’au 15 août. Cette opération a déjà séduit plus de 580 000 jeunes l’été dernier.
Cet été, les moins de 27 ans peuvent voyager en train à petit prix. En effet, la Région Occitanie reconduit son opération des TER à un euro jusqu’au 15 août. L’offre est valable sur toutes les lignes du réseau liO, qui couvre l’ensemble du territoire régional.
Pour profiter de l’offre, il suffit d’acheter son billet à un euro sur les différents canaux de ventes habituels, comme le site internet liO, l’application SNCF Connect, ou aux guichets et distributeurs des gares. Mais attention, les billets sont en nombre limité.
L’opération des TER à un euro pour les jeunes est reconduite après le succès rencontré l’été dernier. Plus de 580 000 billets ont été vendus. « C’est le train le moins cher de France », se félicite Carole Delga, la présidente socialiste de la Région Occitanie, qui souhaite ainsi favoriser la mobilité et le tourisme des jeunes dans son territoire.
L’offre des TER à un euro n’est pas réservée qu’à l’été, ni qu’aux jeunes. Tout au long de l’année, les voyageurs peuvent bénéficier de ce tarif avantageux durant le premier week-end de chaque mois, sur cinq lignes du réseau liO :
– Nîmes – Le Grau du Roi
– Carcassonne – Quillan
– Perpignan – Villefranche-Vernet-les-Bains
– Marvejols – La-Bastide-St-Laurent-les-Bains
– Béziers – Bédarieux – St-Chély-d’Apcher
Voilà une bonne occasion de découvrir les richesses de la région Occitanie en train.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires