Fin des vacances scolaires et jours fériés en approche, attendez-vous à un trafic dense sur les routes en ce week-end avant l’Ascension. Voici les prévisions de Bison futé.
Ce week-end marque la fin des congés scolaires de la zone B (Aix-Marseille, Amiens, Lille, Nancy-Metz, Nantes, Nice, Normandie, Orléans-Tours, Reims, Rennes et Strasbourg) et la proximité des jours fériés du 8 et 9 mai de l’Ascension encourage de nombreux Français à partir en court séjour. Résultat : un trafic routier chargé est attendu dans la région, mais aussi au niveau national, en particulier dans le sens des départs selon Bison Futé.
Hier ce vendredi 3 mai, l’Île-de-France a connu un trafic très dense dès la fin de matinée sur les autoroutes A6, A10, A86 et A6B, le périphérique parisien et l’A13. Tous les voyants étaient au rouge avec des difficultés qui se sont intensifiées en milieu d’après-midi et qui ont durées jusqu’à tard dans la soirée. En Occitanie en revanche, aucun signalement n’est à noter, tant dans le sens des départs que des retours, autre que les difficultés habituelles.
Au niveau national, la journée est classée orange, avec des bouchons attendus sur les autoroutes A7 dans le Sud-Est, A36 dans le Grand-Est, A13 en Normandie et A11 dans les Pays-de-la-Loire. En Île-de-France, le trafic sera dense dès le matin sur les autoroutes A6 et A10, s’intensifiant à partir de la mi-matinée, ainsi que l’A13 qui pourrait également être saturée. Les difficultés pourraient durer jusqu’au milieu de l’après-midi. Dans la région, le trafic devrait lui aussi être dense dans le sens des départs, mais aucun axe ne devrait être bouché.
Clément Thiery (ISCPA)
Journal Toulousain
Anciennement journal hebdomadaire de solutions, le Journal Toulousain est passé 100% digital en janvier 2020.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires