Pour le premier week-end des vacances, la circulation s’annonce compliquée sur les routes de la zone C, dont font partie Toulouse et Montpellier.
Les vacances d’hiver commencent ce week-end pour la zone C, dont font partie les académies de Toulouse et Montpellier. Bien que la carte émise par Bison futé soit verte sur toute l’Occitanie, il faut s’attendre à des difficultés de circulation sur les routes menant aux stations de ski.
Les difficultés commencent dès ce vendredi 9 février. En effet, les automobilistes sur la route des vacances devront faire face à un trafic dense dans les agglomérations de Montpellier, Toulouse et Paris, avec des bouchons plus importants que d’habitude en fin de journée. Bison futé conseille d’éviter de circuler entre 16 heures et 20 heures dans ces zones.
Pour le samedi 10 février, la situation sera encore plus compliquée, avec des ralentissements sur tous les grands axes autour de Montpellier, Toulouse et Paris, et surtout sur les autoroutes A6 et A42 en direction des massifs montagneux.
En revanche, aucune difficulté particulière n’est annoncée pour dimanche 11 février.
Des difficultés sont prévues dans les Alpes du Nord. Pour faciliter les déplacements des vacanciers, Bison donne les conseils suivants.
Conseils pour le vendredi 9 février :
– quittez ou traversez l’Île-de-France avant 14h,
– évitez l’autoroute A7, entre Lyon et Orange, de 16h à 18h,
– évitez l’autoroute A72, entre Nervieux et Saint-Etienne, de 16h à 18h,
– évitez l’autoroute A43, entre Lyon et Chambéry, de 18h à 20h.
Conseils pour le samedi 10 février :
– évitez l’autoroute A6, entre Auxerre et Lyon, de 7h à 14h,
– évitez l’autoroute A43, entre Lyon et Chambéry, de 10h à 16h,
– évitez la route nationale RN85, entre Grenoble et Gap, de 9h à 14h.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires