C’est bientôt la fin des vacances de printemps pour les élèves d’Occitanie, ce qui signifie quelques difficultés de circulation sur les routes à prévoir ce week-end.
Si vous avez prévu de prendre la route en cette fin de semaine, attention aux bouchons. Bison Futé annonce effectivement quelques difficultés de circulation qui seront, toutefois, moins importantes que celles du week-end de Pâques. « Ce week-end sera marqué par le début de la seconde semaine des vacances pour la zone A et la fin des congés pour la zone C », note-t-il. Cette dernière concerne notamment l’Occitanie. Il va donc y avoir du monde sur les routes de la région. « Les principales difficultés sont attendues dans le sens des retours », indique Bison Futé qui prévoit des ralentissements sur « la côte méditerranéenne » ce vendredi 25 avril.
Il a ainsi classé la journée en orange pour les retours dans plusieurs départements, dont cinq se trouvent en région Occitanie. Il s’agit de l’Aude, du Gard, de l’Hérault, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales, soit tous ceux du littoral. « Les routes de la façade méditerranéenne devraient subir une forte circulation, à l’instar des autoroutes A7, A8, A50 et A54. La circulation pourrait être difficile surtout en fin de journée », détaille Bison Futé dans ses prévisions nationales. Il est donc conseillé aux automobilistes d’éviter l’autoroute A54 et également la route nationale 113 entre Nîmes et Salon-de-Provence de 14h à 19h ce vendredi.
En revanche, pas de difficultés de trafic à prévoir le reste du week-end. En effet, Bison Futé a classé en vert ces samedi 26 et dimanche 27 avril dans le sens des départs et des retours au niveau national, y compris en Occitanie. La circulation sera donc habituelle dans la région. Les seules difficultés sont attendues en Île-de-France où les journées de samedi et de dimanche ont été classées en orange dans le sens des retours par Bison Futé.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022. Elle traite l'actualité dans les départements de la Haute-Garonne et de l'Hérault, mais aussi de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, de l'Essonne, des Hauts-de-Seine et de l'Ardèche.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Actualités d'Occitanie
Commentaires