Le week-end de Pâques s’annonce chargé sur les routes d’Occitanie. Voici les conseils de Bison Futé pour éviter les embouteillages.
« Le week-end de Pâques sera le plus circulé de toutes les vacances scolaires de printemps. Il correspondra à la première semaine des vacances scolaires pour la zone A, la seconde pour la zone C et la fin des vacances pour la zone B », souligne Bison Futé dans ses prévisions. Il faudra donc éviter de prendre la route en cette fin de semaine ou, au moins, de circuler en dehors des heures d’affluence. Mais attention, les difficultés de trafic débutent dès ce vendredi 18 avril.
« Dans le sens des départs, la journée est classée rouge au niveau national, la circulation sera donc très dense sur les grands axes routiers », indique Bison Futé. Y compris en région Occitanie. Dans le sens des retours, le trafic sera également chargé puisque la journée est classée orange au niveau national. Il est conseillé d’éviter l’autoroute A9, entre Narbonne et Montpellier de 16h à 19h, mais également l’autoroute A54 et la route nationale 113 de 15h à 20h à partir de Nîmes.
Pour ce samedi 19 avril, Bison Futé prévoit une circulation difficile en Occitanie dans le sens des départs, principalement sur l’A61 entre Toulouse et Narbonne de 11h à 13h. La journée est classée orange au niveau national et rouge dans le Nord, l’Île-de-France et le Grand-Ouest. En revanche, pas d’embouteillages conséquents annoncés dans le sens des retours ce jour-là. De même, la journée de ce dimanche 21 avril sera calme sur les routes d’Occitanie. Elle est classée en vert dans les deux sens.
Mais les difficultés de circulation reprendront ce lundi 21 avril. La journée est effectivement classée orange au niveau national et rouge dans le Nord, l’Île-de-France et le Grand-Ouest dans le sens des retours. La région Occitanie ne sera pas épargnée par les embouteillages en ce lundi de Pâques. Mais si vous comptez partir, ça devrait bien rouler. Pas de difficultés à prévoir dans le sens des retours, effectivement. Bison Futé a classé la journée en vert au niveau national.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022. Elle traite l'actualité dans les départements de la Haute-Garonne et de l'Hérault, mais aussi de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, de l'Essonne, des Hauts-de-Seine et de l'Ardèche.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Actualités d'Occitanie
Commentaires