Le troisième-ligne Alban Placines prolonge son contrat avec le Stade Toulousain pour deux saisons de plus. Il reste au club jusqu’en 2025.
Un autre joueur prolonge son bail à Ernest Wallon. Le troisième-ligne Alban Placines, dont le contrat arrivait à son échéance à la fin de la saison, prolonge son aventure avec le Stade Toulousain pour deux saisons de plus. Ainsi, il continuera à joueur en Rouge et Noir jusqu’en 2025.
Pour annoncer la nouvelle, le club a partagé une vidéo sur ses réseaux sociaux jeudi 12 janvier. La prolongation d’Alban Placines entre dans le cadre du plan Trajectoire 2027, mis en place par la direction du club haut-garonnais. Le premier axe de celui-ci consiste à consolider les cadres de l’équipe.
Alban Placines, 29 ans actuellement, est arrivé à Toulouse à l’issue de la saison 2017-2018. Auparavant, il a passé cinq ans au Biarritz Olympique où il y a joué 69 rencontres. Sur les bords de la Garonne, il s’est montré être un excellent plaqueur.
Sur son site, le clubestime qu’Alban Placines « a fait preuve de polyvalence dans son jeu offensif en démontrant sa faculté à se positionner au poste de troisième-ligne centre pour surprendre les défenses adverses ». Cette saison, il a marqué un essai et disputé sept matchs, tous comme titulaire.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires