À l’approche des fêtes de fin d’année, l’association Amicales Ānoe-noe organise une collecte de “boîtes de Noël” en Ariège. Livres, jeux, vêtements chauds, gourmandises et produits d’hygiène, elles seront ensuite distribuées aux plus démunis.
Ajouter un peu de chaleur aux fêtes de fin d’année. Voici l’objectif poursuivi par l’association culturelle Amicales Ānoe-noe qui lance, en ce début du mois de novembre, une grande collecte de “boîtes de Noël” en Ariège.
Jusqu’au 8 décembre prochain, les habitants et commerçants du département sont invités à remplir des boîtes à chaussures avec : un vêtement chaud, un produit d’hygiène ou de beauté (gel douche, brosse à dents, crème etc.), un loisir (livre, jeux de cartes, DVD etc.) et une gourmandise (bonbons, biscuits ou autres produits alimentaires qui se conservent). Un mot doux peut également y être glissé pour souhaiter de joyeuses fêtes aux bénéficiaires.
Par la suite, l’ensemble des boîtes seront collectées par les bénévoles qui se chargeront de les redistribuer équitablement entre les différentes associations du département. Elles s’occuperont ensuite d’en faire cadeau aux plus démunis durant les fêtes de fin d’année.
De telles initiatives se multiplient dans les différents départements de France depuis plusieurs années, comme dans l’Aude, l’Hérault et le Tarn-et-Garonne, mais aussi le Bas-Rhin ou encore l’Île de France.
L’association a signé un partenariat avec huit entreprises du département pour vous permettre de déposer vos “boîtes de Noël” en Ariège. Voici la liste :
Alix Drouillat
Après avoir étudié le journalisme trois ans à Toulouse, Alix fait désormais partie de l’équipe du Journal Toulousain en parallèle de son cursus à l’ESJ Pro de Montpellier.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires