Les confitures de la Maison Jougla, en Ariège, ont remporté trois médailles au Concours général agricole organisé dimanche 6 mars au Salon de l’agriculture à Paris.
Une reconnaissance de plus. La Maison Jougla, basée à Saint-Lizier en Ariège, a remporté trois médailles pour ses confitures au Concours général agricole. Celui-ci était organisé pendant le Salon international de l’agriculture à Paris Expo Porte de Versailles, qui a refermé ses portes dimanche 6 mars.
Trois saveurs ont été primées pour la finesse de leur goût et texture. La marmelade d’oranges amère et la confiture de fraises ont toutes les deux reçues une médaille d’or. La confiture extra de fraises a été récompensée par une distinction en bronze.
Créée en 2012, la Maison Jougla installée aux pieds des Pyrénées est ainsi distinguée au Concours général agricole pour la huitième année consécutive. Avec deux médailles d’or, et une médaille de bronze en plus, l’entreprise ariégeoise possède un palmarès de 37 récompenses obtenues durant l’événement parisien. « C’est un record en France dans la catégorie confiture et crèmes, détenu depuis maintenant plusieurs années par le confiturier ariégeois Maison Jougla”, écrit l’entreprise de Pascale et Bernard Jougla dans un communiqué.
« Avec cette nouvelle médaille d’or, notre confiture de fraises remporte son cinquième titre, ce qui prouve une nouvelle fois sa grande qualité, reflet de tout le cœur que nous mettons dans sa confection au quotidien. », se réjouit le maître Confiturier Bernard Jougla dans ce communiqué.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires