Six élèves ayant été confirmés positifs au coronavirus, le collège Mario Beulaygue d’Ax-les-Thermes en Ariège ferme ses portes temporairement.
Suite à la confirmation de 6 cas positifs au Coronavirus au sein du collège Mario Beulaygue à Ax-les-Thermes, la préfète de l’Ariège, Chantal Mauchet, a décidé la fermeture de l’établissement à compter de ce vendredi 13 novembre.
Les élèves contaminés font partie de la section sport du collège. 11 professeurs sur les 18 que compte l’établissement et 6 assistants d’éducation ont été identifiés comme contacts à risque. “Le collège, qui comprend 176 élèves, ne pouvant plus fonctionner outre la fermeture de la classe, c’est l’ensemble du collège qui suspend son accueil, avec isolement des contacts à risque et réalisation d’un test à J7”, explique la préfecture.
Les familles concernées doivent maintenant veiller à respecter l’isolement et à surveiller l’apparition éventuelle de symptômes tels que fièvre, toux et maux de gorge. Le cas échéant, chaque famille est invitée à consulter, sans tarder, son médecin traitant.
La préfète de l’Ariège rappelle qu’il est impératif de respecter l’ensemble des gestes barrières et mesures de distanciation pour freiner la circulation du virus. L’établissement est donc fermé jusqu’au 18 novembre inclus.
(Source : communiqué de presse)
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Ariège
Commentaires