Le taux d’incidence de la Covid-19 monte encore en Ariège. Il s’élève désormais à 1 299 cas pour cent mille habitants.
La sixième vague de l’épidémie de Covid-19 monte encore en Ariège. Le taux d’incidence dans le département s’élève maintenant à 1 299 cas pour cent mille habitants, selon un point de situation communiqué par la préfecture et l’Agence régionale de santé d’Occitanie (ARS), mardi 12 avril. Il était de 1 231 une semaine auparavant.
Le taux d’incidence est à présent moins élevé en Ariège que dans le reste de l’Occitanie. Sur le plan régional, ce taux s’établit à 1352. Au niveau national, il est encore plus haut, à 1399.
Le bulletin publié par la préfecture apporte cependant une bonne nouvelle. Le nombre de personnes hospitalisées à cause de la Covid-19 en Ariège ne cesse de baisser. Vingt-deux malades se trouvent actuellement dans les établissements de santé ariégeois en raison de l’épidémie de coronavirus. Il y en avait 26 la semaine précédente.
Le nombre de cas de Covid-19 est en augmentation en Ariège depuis la levée de l’essentiel des restrictions destinées à limiter la propagation de l’épidémie, comme le pass vaccinal.
Ce dernier est suspendu depuis lundi 14 mars. Il n’est plus obligatoire de présenter un schéma vaccinal complet pour assister à une séance de cinéma, une représentation de théâtre, s’asseoir à la table d’un restaurant, se rendre dans un salon ou assister à un grand événement. Mais il s’agit bien d’une suspension, ce qui laisse planer l’idée qu’il pourrait de nouveau s’appliquer si la situation vient à l’exiger.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires