Une portion de la RD 618, entre Saint Lary et Orgibet en Ariège, est en travaux à compter de ce lundi 30 mai pour une durée de cinq mois. Le pont du Gamas également en travaux pour un mois.
Il faudra redoubler de patience. Une portion de trois kilomètres de la RD 618, entre les communes de Saint Lary et Orgibet en Ariège, est en travaux à compter de ce lundi 30 mai pour une durée de cinq mois.
« Ils permettront d’améliorer la sécurité des usagers grâce à un calibrage de la chaussée, une remise en état et la construction d’un caniveau bétonné. En complément, un nouveau revêtement en enrobé sera appliqué sur trois kilomètres et ainsi qu’un dispositif de retenue, une glissière bois métal avec écran moto », explique le Département de l’Ariège dans un communiqué. « Pendant toute la durée des travaux, la circulation sur la RD 618 sera restreinte sur une seule voie par un alternat par feux. »
Par ailleurs, le conseil départemental se lance dans des travaux d’entretien du pont du Gamas de la RD 215B à partir de ce lundi 30 mai également. Ce dernier « présente des signes de fatigue importants », note la collectivité.
« L’opération portera sur l’ouvrage ainsi que sur les maçonneries, les parapets et la chaussée. L’achèvement des travaux est prévu pour la fin du mois de juin », selon le Département. « La circulation sur la RD 215B sera interdite durant toute la durée des travaux de 8 heures à 18 heures. » Les usagers sont donc invités à utiliser la déviation mise en place par les agents du centre d’intervention de Saint-Lizier. Cette déviation empruntera la RD 215, 18E, 215B, communes de Camarade, Lescure et Montesquieu Avantès.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires