Près d’un millier de personnes ont manifesté contre le projet Coucoo à Montbel en Ariège dimanche 6 février.
Une ambition qui créé des crispations. Près d’un millier de personnes se sont rassemblée pour manifester contre le projet touristique porté par la société Coucoo Cabanes autour du lac Montbel en Ariège, dimanche 6 février, selon La Dépêche du Midi. L’entreprise envisage de la création de 25 cabanes sur les rives du lac.
La manifestation s’est déroulée à l’appel du collectif À pas de loutre, de l’association Le Chabot et du Comité écologique ariégeois. Les organisateurs ont en profité pour lancer une invitation pour une nouvelle manifestation le jour J du démarrage du chantier. Bien que la date du début des travaux ne soit pas encore annoncée. Ils espèrent parvenir à rassembler autant de monde à cette occasion.
Le lancement est envisageable en cette année 2022. Les opposants au projet évoquent des questions liées à l’environnement et à la biodiversité. “Nous avons réalisé deux études complémentaires pour vérifier si le projet d’éco-domaine pouvait avoir un impact sur les espèces présentes (au niveau du lac à niveau constant de Montbel). Elles sont sans équivoque, il n’y a pas de risque”, explique Emmanuel de La Bedoyère, un des fondateurs de Coucoo Cabanes dans La Dépêche du Midi.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires