Depuis ce lundi 29 avril, les automobilistes font face à des perturbations de la circulation au Col du Chioula, en Ariège, en raison de travaux, et ce, pour une durée de trois mois. Le chantier consiste à renforcer la chaussée de la RD 613 sur les communes d’Ignaux, Prades et Vaychis. Explications.
C’est un secteur à éviter. Depuis ce lundi 29 avril, les habitants des villages et des alentours d’Ignaux, Prades et Vaychis prennent leur mal en patience. En effet, la circulation est quelque peu perturbée au Col de Chioula, en Ariège, en raison de travaux de la chaussée. Le Conseil départemental y entreprend des opérations de renforcement de la route RD 613 qui traverse les communes du col.
Les travaux ont ainsi commencé ce lundi au Col de Chioula dans l’Ariège et dureront trois mois. Pendant ce temps, le Département a donc pour objectif principal d’améliorer la qualité de la route en réalisant des purges de la chaussée, suivies du renouvellement de la couche de roulement en béton bitumineux.
Ainsi, pour minimiser les perturbations pour les usagers et garantir la sécurité des personnels travaillant sur le chantier, plusieurs mesures ont été mises en place par les services du Département :
À noter que le chantier a été confié à l’entreprise Rescanière, avec un budget total de 773 978,40 euros TTC. Par ailleurs, le Conseil départemental de l’Ariège invite vivement les automobilistes à consulter le site www.inforoute09.fr pour obtenir les informations les plus à jour sur l’état du trafic et les itinéraires alternatifs.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires