Un incendie s’est déclaré mardi 1er mars sur la commune de Mérens-les-Vals en Ariège. Il a détruit quinze hectares avant d’être maîtrisé.
Un important incendie a été déclaré sur la commune de Mérens-les-Vals en Ariège mardi 1er mars vers 14h15. Il s’agit d’un feu de forêt qui s’est rapidement propagé avec l’aide des vents forts et l’intensification des températures. Au total, trois départs de feu ont été observés sur un relief bordé par la voie de chemin de fer et la route nationale 20, d’après La Dépêche du Midi. Un départ a été identifié sur le versant nord de la montagne, deux autres sur le versant sud, à mi-pente.
Deux Canadair de la sécurité civile de Nîmes sont venus prêter main-forte aux pompiers mobilisés contre les flammes de cet incendie en Ariège aux environs de 17 heures. Un important dispositif a dû être mobilisé. Il impliquait également un hélicoptère de la gendarmerie, une trentaine de soldats du feu et demi-douzaine d’engins, dont trois véhicules de feu de forêt de Tarascon-sur-Ariège, Auzat et Foix
L’incendie a été maîtrisé aux alentours de 22 heures du soir, mais quelques points chauds étaient encore actifs, comme l’indique France 3. Le feu de forêt a eu le temps de consommer entre douze et quinze hectares de végétation, d’après le service départemental d’incendie et de secours de l’Ariège. À noter qu’un soldat du feu a été victime d’un malaise. Il a été héliporté par le Choucas de la gendarmerie et assisté par le Samu et une dizaine de gendarmes de la compagnie de Foix.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires