Une course façon Pékin Express est organisée dans l’Ariège du samedi 27 au dimanche 28 mai. Les inscriptions sont déjà ouvertes.
Avis aux fans de Pékin Express. Une course inspirée de l’émission télévisée de M6 va se tenir dans l’Ariège du samedi 27 au dimanche 28 mai. Son nom : Ariège Express. C’est l’association La fabrique aux souvenirs, créée par quatre jeunes ariégeois passionnés par la montagne, la culture et la vie locale, qui est à l’origine de cet événement.
« Ce projet est né pour cette part d’enfance qui se cache en nous, pour le plaisir de jouer ensemble et de se rencontrer, pour les valeurs communes que l’on partage et pour cette aventure extraordinaire qui est de partir à la rencontre de l’Ariège, de ses habitants et de ceux qui la font vivre », expliquent-ils sur la page d’inscription à la course.
Comme les participants à l’émission Pékin Express, ceux de l’Ariège Express joueront par équipes de deux et devront suivre un itinéraire en autostop. Sur le chemin, ils auront à réaliser plusieurs épreuves sportives et culturelles et seront également invités à rencontrer des producteurs et artisans locaux. L’occasion pour eux de découvrir les paysages du département, son patrimoine mais aussi la culture locale. Les binômes auront par ailleurs des énigmes et défis à résoudre pour tenter de remporter des points.
Pour information, la course débutera le samedi à 9h30 à Foix. Les participants se verront expliquer les règles du jeu puis ils pourront partir à l’aventure. Le samedi soir, une nuit de bivouac, préparée par les organisateurs, et des animations les attendent. Le lendemain, les joueurs devront terminer le parcours et se retrouveront tous sur le même lieu. Mais ce ne sera pas la fin de l’Ariège Express. En effet, des concerts et des spectacles, une remise des prix et des activités sont ensuite prévus. De quoi achever l’événement sur une note conviviale.
Infos pratiques : Ariège express du samedi 27 au dimanche 28 mai. Tarif : 40 €. Inscription en ligne. Plus d’informations sur le site de l’événement.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires