Le nombre de cas de Covid-19 continue à baisser dans le département de l’Ariège. Le taux d’incidence est à 1 378 cas de coronavirus pour cent mille habitants.
La lumière au bout du tunnel. La situation sanitaire continue à se détendre à Foix et dans les environs. Le nombre personnes touchées par la Covid-19 est toujours sur une tendance à la baisse en Ariège. Le taux d’incidence est de 1 378 cas de coronavirus pour cent mille habitants selon le dernier bilan communiqué par la préfecture du département lundi 21 février. Il était encore à 2 356 sept jours auparavant.
Soixante-six personnes sont actuellement hospitalisées dans les hôpitaux ariégeois. Là également, le nombre est en baisse sur une semaine puisqu’il y avait 82 personnes à l’hôpital sept jours plus tôt. Il en va de même pour le taux de positivité des tests. Il est passé de 34,7 % lundi 14 février à 29 %.
Les chiffres du coronavirus sont en baisse, mais ils demeurent encore élevés. D’ailleurs, la Covid-19 circule davantage en Ariège que dans le reste de l’Occitanie. Le taux d’incidence est de 1 135 cas pour cent mille habitants dans l’ensemble de la région. Le taux d’incidence moyen observé dans l’ensemble de l’Occitanie est aussi inférieur à celui de l’Ariège. Il est 26,5.
Il convient de souligner que le coronavirus est, à ce jour, plus présent dans l’Occitanie que dans le reste du pays. Au niveau national, le taux d’incidence est de 947 cas pour cent mille habitants.
Dans ce contexte d’amélioration de la situation sanitaire, les restrictions sont progressivement levées depuis le 2 février, comme l’indique le site Vie publique. Depuis le 16 février, les discothèques pourront de nouveau accueillir leurs clients. Les concerts dits debout peuvent également reprendre. La consommation de boissons et de nourriture sera aussi autorisée dans les stades et dans les cinémas.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires