L’épidémie de Covid-19 reprend en Ariège. Son taux d’incidence dépasse effectivement de nouveau les 500 cas.
L’épidémie repart de plus belle. L’Ariège n’échappe pas à cette reprise. En effet, le taux d’incidence de la Covid-19 ne cesse d’augmenter dans le département. Il est désormais de 560,4 cas pour 100 000 habitants sur sept jours, d’après le dernier point de situation du préfet et de l’Agence régionale de santé (ARS) Occitanie en date du 28 juin.
Cet indicateur épidémique était de 343,2 la semaine dernière. Pour autant, le taux d’incidence du département est en dessous de celui de la France (693,1) et de la région (764,3).
L’Ariège fait ainsi partie des territoires les moins touchés par le virus en Occitanie. En effet, seuls la Lozère (506) et l’Aveyron (505) ont un nombre de nouveaux cas positifs inférieur. Le taux de positivité (proportion de tests positifs dans l’ensemble des tests) est également en hausse dans le département. Il atteint les 26 %.
En revanche, le nombre de personnes hospitalisées stagne. L’ARS recense ainsi 15 patients Covid-19 dans les établissements de santé de l’Ariège. C’était également le cas la semaine dernière.
Côté vaccination, 137 425 personnes ont reçu au moins une dose de vaccin en Ariège. 131 509 ont un schéma vaccinal complet et 90 540 ont bénéficié d’une dose de rappel, selon les chiffres du préfet et de l’Agence régionale de santé Occitanie.
Il reste un centre de vaccination dans le département. C’est celui de Foix. Pour information, il propose des injections de Pfizer, Moderna et Novavax. Les habitants de l’Ariège peuvent également se rendre chez leur médecin, un infirmier ou en pharmacie pour se faire vacciner.
Héloïse Thépaut
Journal Toulousain
Anciennement journal hebdomadaire de solutions, le Journal Toulousain est passé 100% digital en janvier 2020.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires