Tous les indicateurs de la Covid-19, dont le taux d’incidence des sept derniers jours, affichent une tendance à la baisse en Ariège.
Le pic de la cinquième vague du coronavirus est bel et bien passé. En effet, tous les indicateurs de la Covid-19 affichent une tendance orientée à la baisse en Ariège, d’après le point sur la situation sanitaire publié par la préfecture du département lundi 14 février.
Le taux d’incidence des sept derniers jours pointe à 2 356 cas pour cent mille habitants. Il était à 3 433 une semaine auparavant. Le nombre de personnes hospitalisé est également en baisse. Quatre-vingt-deux personnes sont actuellement à l’hôpital, contre 93 il y a une semaine. Le taux de positivité des tests affiche une légère baisse. Il est passé de 36 % à 34,7 % en l’espace de sept jours.
En comparaison avec l’Ariège, le taux d’incidence de la Covid-19 s’élève à 2 070 dans l’ensemble de l’Occitanie et le taux de positivité des tests est de 32,3 %. Au niveau national, le taux d’incidence est à 1 626 cas de Covid-19 pour cent mille habitants et le taux de positivités des tests est à 29,4 %.
Dans ce contexte d’amélioration de la situation sanitaire, les restrictions sont progressivement levées depuis le 2 février, comme l’indique le site Vie publique. Depuis cette date, le télétravail n’est plus obligatoire même s’il reste recommandé. Aussi, tous les lieux recevant du public, comme les équipements sportifs et culturels, peuvent fonctionner à leur pleine capacité.
À partir du 16 février, les discothèques pourront de nouveau accueillir leurs clients. Les concerts dits debout pourront également reprendre. La consommation de boissons et de nourriture sera aussi autorisée dans les stades et dans les cinémas.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires