Les deux Ariégeois convoqués ont participé à une “inspection citoyenne” anti-OGM dans les hangars d’une société en Aveyron à la recherche de sacs de semences de plantes rendues tolérantes aux herbicides.
Deux membres Ariégeois du collectif Faucheurs volontaires sont convoqués à la gendarmerie ce mardi 1er et mercredi 2 mars, à Mirepoix et à La Bastide-de-Sérou, selon des informations de France 3. Cette convocation fait suite à leur participation à une action anti-OGM dans les locaux de la RAGT semences à Calmont, en Aveyron, le 10 novembre 2021.
Pour cette opération baptisée “inspection citoyenne”, ils ont pénétré dans les hangars de la société, avec quelque 80 personnes venues de toutes la France, à la recherche de sacs de semences de plantes rendues tolérantes aux herbicides, comme le raconte également France 3. Le collectif souhaitait établir la provenance des graines.
Après cette action anti-OGM dans ses locaux en Aveyron, l’entreprise, qui rappelle que son activité est légale, a déposé une plainte. C’est pourquoi, plusieurs membres du collectif sont convoqués à la gendarmerie, afin notamment de prêter des éclaircissements sur le déroulement des événements et le rôle de chacun. Selon un membre du collectif joint par France 3, les convocations seraient liées au vol d’un sac de semences.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires