Le pont qui enjambe l’Arize sur la commune du Mas d’Azil en Ariège est en travaux depuis le mois de septembre 2022. Ce chantier était inscrit au programme ferme des grosses réparations d’ouvrages d’art du Département de l’Ariège pour l’année 2022. La réouverture du pont est prévue pour le 10 novembre.
La réouverture approche. Depuis le mois de septembre, le conseil départemental de l’Ariège a engagé des travaux de réparation sur le pont de la RD 119. Celui-ci enjambe l’Arize sur la commune du Mas-d’Azil, à trente kilomètres de Foix.
« L’intervention porte sur la remise en état de l’élargissement métallique, la réparation de l’ouvrage, la mise en place d’une étanchéité et la réfection de la chaussée », indique le conseil départemental ariégeois. « Le chantier était inscrit au programme ferme des grosses réparations d’ouvrages d’art du Département de l’Ariège pour l’année 2022. »
« Les travaux, d’un montant total de 306 000 euros, ont été entièrement financés par le conseil départemental et confiés à l’entreprise Colas. Celle-ci s’est engagée à tout mettre en œuvre pour protéger la rivière Arize et les berges de toute pollution due au chantier », indique encore la collectivité.
Et bonne nouvelle pour les automobilistes ariégeois. Sauf aléas, la réouverture du pont à la circulation est prévue pour le 10 novembre à 17 heures.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires