Alors qu’Airbus enregistre à nouveau des commandes, le ministre délégué au Commerce extérieur et à l’Attractivité Franck Riester se rendra en Ariège vendredi 25 février pour soutenir le secteur aéronautique.
Le ministre délégué au Commerce extérieur et à l’Attractivité, Franck Riester, se rendra en Ariège vendredi 25 février. Ce déplacement se déroule “dans un contexte marqué par l’apaisement des tensions commerciales qui ont pénalisé le secteur et par la reprise des commandes pour la filière aéronautique française”, selon un communiqué du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.
À titre d’exemple, Kuwait Airways a annoncé, lundi 21 mars, une commande de 31 appareils pour six milliards de dollars. Il s’agit de la révision d’une commande déjà existante portant, à l’origine, sur 25 avions. La compagnie souhaite ainsi restructurer sa flotte.
Aussi, l’avionneur européen Airbus a fait connaître son intention d’embaucher quelque 6 000 personnes durant le premier semestre 2022, dans un communiqué publié ce mercredi 19 janvier. Les recrutements se feront dans le monde entier, dans toutes les branches.
En Ariège, Franck Riester “réaffirmera la mobilisation totale du gouvernement aux côtés de cette filière clé pour notre commerce extérieur”. Le ministre se rendra sur le site de deux entreprises du secteur, qualifiées de “particulièrement dynamiques à l’export”.
Il commencera par Mapaero, une filiale du groupe néerlandais AkzoNobel. C’est une PME spécialisée dans la fabrication de peintures haute technologie à eau respectueuses de l’environnement, dédiées au secteur aéronautique. Le ministre se rendra ensuite dans les locaux de Recaero, une entreprise familiale spécialisée dans la fabrication de pièces de rechange pour l’industrie aéronautique.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires