Le taux d’incidence de la Covid-19 est de nouveau en hausse en Ariège. Il est de 680 cas pour cent mille habitants dans ce département.
Comme dans le reste du pays, l’épidémie de Covid-19 regagne du terrain en Ariège. C’est ce que montrent les indicateurs épidémiologiques du point de situation communiqué par la préfecture du département et l’Agence régionale de santé (ARS) mardi 22 mars.
Le taux d’incidence s’élève désormais à 680 cas de coronavirus pour cent mille habitants. Il était à 548 le mardi 15 mars. À ce moment, cet indicateur était baissé par rapport à la semaine précédente, à contre-courant de ce qui était observé ailleurs.
En revanche, le nombre de personnes hospitalisées reste stable en une semaine. Ainsi, 39 personnes se trouvent dans les établissements de santé ariégeois à cause de l’épidémie de Covid-19.
À titre de comparaison, le taux d’incidence de la Covid-19 est moins élevé dans l’Ariège que dans le reste de la région Occitanie et dans le reste du pays. En effet, la région présidée par Carole Delga affiche un taux d’incidence de 786. Sur le plan national, ce taux s’élève à 861.
Dans ce contexte, le Gouvernement a décidé de maintenir la levée de certaines restrictions sanitaires. Ainsi, le pass vaccinal, qui a déchaîné la colère de nombreux opposants, est suspendu depuis ce lundi 14 mars.
Il n’est plus obligatoire de présenter un schéma vaccinal complet pour assister à une séance de cinéma, une représentation de théâtre, s’asseoir à la table d’un restaurant, se rendre dans un salon ou assister à un grand événement. Mais il s’agit bien d’une suspension, ce qui laisse planer l’idée qu’il pourrait de nouveau s’appliquer si la situation vient à l’exiger.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires