À partir de ce mardi 29 avril, la RN 320 reliant le département de l’Ariège à l’Andorre sera fermée. Des déviations seront mises en place.
Attention si vous devez vous rendre au Pas de la Case. À partir de ce mardi 29 avril, les travaux de construction de la galerie paravalanche de la RN 20, qui vise à améliorer l’accès à la principauté, vont reprendre à proximité de la commune de l’Hospitalet-près-l’Andorre.
Assuré par la direction interdépartementale des routes du Sud-Ouest (DIR), le chantier a effectivement débuté à la mi-mai 2024. Mais les travaux avaient été suspendus en octobre dernier durant la période hivernale. La construction de cette galerie paravalanche va donc pourvoir reprendre ce mardi.
Ce qui impactera la circulation. En effet, la RN 20, reliant l’Ariège à l’Andorre, sera fermée sur plusieurs kilomètres entre l’entrée Nord du tunnel de Puymorens et le croisement Sud de la RN320 et de la RN22 lors de ces travaux. Des déviations seront mises en place par la RN 22-09 pour permettre aux automobilistes d’accéder au col du Puymorens et à l’Andorre.
Les règles de priorité au carrefour entre la RN20 et la RN 22-09 vont par ailleurs être modifiées. « La priorité sera donnée au flux majoritaire accédant ou descendant du col et du Pas de laCase. Les véhicules provenant du tunnel ne seront plus prioritaires pour continuer leur descente sur la RN 20 vers le giratoire », indique la préfecture de l’Ariège dans un communiqué.
En plus de ça, dans la nuit du lundi 28 au mardi 29 avril, la RN320 sera fermée de 22h à 6h entre les carrefours de la RN 20 et de la RN 22 dans les Pyrénées-Orientales au lieu-dit la Croisade. Une fermeture due à la mise en place de la signalisation et des équipements dans le cadre des travaux.
Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse
Cet article a été écrit par des élèves de l'Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse dans le cadre d'un partenariat avec le Journal Toulousain.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Actualités de l'Ariège
Commentaires