La députée de la Savoie, Emilie Bonnivard (LR) s’est dit favorable à la mise en place d’une antenne de brigade mobile « grands prédateurs » en Ariège.
La chasse et la présence de l’ours sur le territoire français sont deux sujets qui reviennent régulièrement dans les débats, notamment à l’approche des élections présidentielles. La députée de la Savoie, en région Auvergne-Rhône-Alpes, Emilie Bonnivard (LR) a défendu l’idée de la mise en place d’une antenne de brigade mobile consacrée aux « grands prédateurs » en Ariège.
« Un des enjeux importants qu’on s’emploie à faire remonter, c’est qu’il faut à tout prix qu’il y ait un maintien de l’effarouchement des ours puisque ces opérations, qui sont réalisées exclusivement par la brigade mobile, ont été remises en cause par les associations de protection de la nature sur le plan juridique », rappelle le directeur de la Fédération pastorale de l’Ariège, Christophe Cambou, dans les colonnes de La Dépêche du Midi.
« Par conséquent, nous avons écrit au préfet de région pour insister sur l’importance du maintien à distance des prédateurs de l’activité humaine. Ce sont les gens de Gap qui travaillent en grande partie sur le loup qui sont habilités à réaliser ces opérations d’effarouchement. »
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires