L’hiver fait un baroud d’honneur en Ariège, ce vendredi 19 mars, où la neige est attendue à partir de 600 mètres d’altitude. Attention au verglas qui pourra se former pendant la nuit.
La baisse des température de ces derniers jours associée à un épisode pluvieux vont provoquer de nouvelles chutes de neige en Ariège ce vendredi 19 mars. Les précipitations continues, qui se transformeront en neige à partir de 600 mètres d’altitude, seront modérées ce matin, perdront en intensité au cours de l’après-midi et s’espaceront durant la nuit. Cet épisode neigeux s’achèvera samedi matin. Il sera tout de même tombé jusqu’à 30 centimètres de neige sur les Pyrénées.
Durant cet épisode, les quantités de neige attendues seront de :
– 3 à 8 cm, localement 10 cm entre 600 et 800m d’altitude
– 10 à 20 centimètres vers 1000 mètres d’altitude
– jusqu’à 30 cm au-dessus de 1500 mètres
À noter un risque de gel des chaussées restées enneigées et humides samedi 20 mars 2021 avec la baisse des températures nocturnes.
L’ensemble du département est placé en alerte vigilance météo de niveau jaune en raison de risques de neige et de verglas sur les routes, mais également d’avalanches en montagne.
(Source : communiqué de presse)
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires