Rayon élargi à 20 kilomètres, ouverture des commerces, couvre-feu et reprise des activités extra-scolaires. Voici le point sur la situation de l’épidémie et l’assouplissement du confinement en Ariège.
Le pic épidémique de la seconde vague semble derrière nous. Le gouvernement a donc décidé d’assouplir progressivement les mesures mises en place pour juguler l’épidémie de Covid-19. Voici le point sur la situation sanitaire et l’évolution des principales mesures, détaillées par la préfète de l’Ariège.
Recul du nombre de cas et baisse des hospitalisations… Plusieurs facteurs tendent à montrer que le pic épidémique de cet automne est passé. En effet, à ce jour, le taux d’incidence est retombé à 57,1 pour 100 000 habitants. Soit près de six fois moins qu’il y a trois semaines (336 cas pour 100 000). Au total, le département compte 50 décès dont 16 en milieu hospitalier depuis le début de l’épidémie. 45 personnes sont encore hospitalisées dont 4 en réanimation. Par ailleurs, sans que celle-ci soit obligatoire, l’État va également lancer deux campagnes de vaccination rapides et massives.
Compte tenu de cette évolution de la situation sanitaire, le gouvernement a donc présenté un calendrier d’allègement des mesures qui va se dérouler en plusieurs étapes. Voilà les nouvelles règles du confinement applicables en Ariège.
Ce qui pourra changer, à la condition que les objectifs sanitaires soient atteints et toujours selon des protocoles stricts :
Des contraintes fortes demeureront toutefois :
(Source : communiqué de presse)
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteurActualités en continu - Ariège
Commentaires