La hausse du nombre de contamination à la Covid-19 en Ariège, notamment chez les jeunes des 10 à 20 ans, fait craindre « un tour de vis sanitaire ».
Dans le dernier point sur l’évolution sanitaire de l’épidémie de Covid-19, la préfète de l’Ariège s’est inquiétée d’une forte dégradation de la situation. Avec un taux d’incidence qui atteint les 215 cas positifs pour 10 000 habitants (contre 169 dans le reste de la région et 191 au niveau national), la préfète craint un prochain « tour de vis sanitaire ». Pour le moment, les mesures sanitaires mises en place ne devraient pas être changées. Le couvre-feu reste donc en vigueur à partir de 20 heures, au moins jusqu’au 20 janvier. Cette situation pourrait-être remise en question si la situation continuait d’évoluer défavorablement et en cas de consignes émanant du gouvernement.
Pour cette deuxième semaine de l’année 2021, le virus continue de circuler à un niveau élevé. Le taux d’incidence du département est même le plus important de la région. Chez les 10/20 ans, ce taux atteint même les 470 contaminés pour 10 000 habitants. Toutefois le nombre d’hospitalisation reste stable. Depuis le début de l’épidémie, l’Ariège compte 82 décès imputes à la Covid-19, dont 49 en Ehpad et 32 en hôpital.
La campagne de vaccination qui a commencé le 6 janvier dans le département cible actuellement les résidants en Ehpad et les personnels de santé.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires