Les inscriptions pour la deuxième édition de la Randonnée de l’Eau sont désormais ouvertes. L’événement qui avait réuni une centaine de participants en 2022 se diversifie et donne rendez-vous aux sportifs le 11 juin 2023.
Le Rotary Club de Pamiers vient de lever le voile sur la deuxième édition de la Randonnée de l’eau. Comme lors de la première édition en 2022, le départ sera donné de Saint-Amadou, le 11 juin prochain. Au programme de l’édition en 2023, deux courses et deux marches sportives seront proposées aux participants. Peu importe l’épreuve, ces derniers auront le choix entre deux distances : 5 ou 10 kilomètres. Tout au long des parcours, c’est le patrimoine de l’eau qui sera mis en avant.
Les inscriptions en ligne sont d’ores et déjà accessibles pour participer aux différentes épreuves, pour des tarifs variant de 2 à 10 euros. A noter que pour prendre part à la course de 10 kilomètres, un certificat médical est obligatoire. Des animations sont aussi prévues, en marge du sportif. Une tombola, des quiz sur la biodiversité, mais aussi plusieurs spectacles avant une paella party animée sont au programme.
L’an passé, lors de la première édition, l’organisation de la course avait récolté près de 12 000 euros. Une somme qui avait permis la réalisation d’un jardin sensoriel et la création d’ateliers thérapeutiques au sein de l’Ephad Le Château, situé dans la commune ariégeoise de Verniolle.
Cette fois, ce sont les familles du territoire et la jeune génération qui sont ciblées par le Rotary Club de Pamiers et ses partenaires. Chaque euro récolté par l’organisation sera par la suite reversé à la crèche Les Cam’mouflets. Une structure qui offre un accueil de proximité pour les personnels civils et militaires du Régiment de chasseurs parachutistes de Pamiers (1er RCP). Avec la somme reversée, la crèche pourra acquérir un mini-bus qui lui permettra notamment d’organiser des sorties pour les enfants.
Jérémy Marty
Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse
Cet article a été écrit par des élèves de l'Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse dans le cadre d'un partenariat avec le Journal Toulousain.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires