La campagne de vaccination pour les jeunes à partir de 12 ans est lancée dans le département de l’Ariège.
Alors que la rentrée scolaire approche, la campagne de vaccination à destination des jeunes partir de 12 ans est lancée dans le département de l’Ariège. “En limitant la circulation du virus parmi les adolescents et les jeunes adultes, la vaccination contribue à maintenir un maximum d’enseignement en présentiel et permet d’envisager à terme un allégement des mesures de protection”, indique l’académie de Toulouse dans un communiqué commun avec la préfecture de l’Ariège.
Le même communiqué souligne que “la situation épidémique du département de l’Ariège reste fortement dégradée. C’est notamment le cas pour les 10-30 ans avec un taux d’incidence supérieur à 500 cas pour 100.000 habitants. Au regard de ce constat, la vaccination de toutes les personnes de 12 ans et plus doit être encouragée.”
Il existe plusieurs possibilités pour faire vacciner un jeune à partir de 12 ans. Le centre hospitalier intercommunal des allées de l’Ariège organise des opérations de vaccinations sans rendez-vous tous les jours de la semaine de 10 heures à 13 heures au centre de vaccination du CHIVA situé chemin du Barrau à Saint-Jean de Verges. Cette opération est ouverte à tous dans la limite des doses disponibles. Pour les mineurs, les parents ou les responsables légaux, doivent donner leur accord en remplissant une attestation téléchargeable sur le site du ministère de la Santé.
Pour rappel, quelque 7,1 millions de doses du vaccin contre la Covid-19 ont été injectées en Occitanie. Le Premier ministre veut atteindre la barre des 50 millions dans l’ensemble du pays d’ici à la fin du mois d’août.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021, notamment sur les sujets en lien avec l’économie, l’aéronautique et le sport. Formé à l’ISJT, il a collaboré avec France-Guyane, TV Magazine, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteurActualités en continu - Ariège
Commentaires