Grâce à un taux d’incidence en baisse, l’Ariège fait partie des nouveaux départements où le masque ne sera plus obligatoire à l’école à partir du lundi 18 octobre.
Les enfants d’Ariège vont à leur tour pouvoir tomber le masque à l’école. C’est le gouvernement qui a confirmé la nouvelle ce jeudi 14 octobre. Celle-ci était attendue. En effet, depuis la semaine passée, le taux d’incidence à la Covid-19 était enfin passé en dessous du seuil d’alerte de 50 nouveaux cas pour 100 000 habitants en Ariège. Condition fixée par le gouvernement pour pouvoir enlever le masque dans les écoles.
Restait juste à connaître la date de la fin de l’obligation. Ce sera donc le 18 octobre. Deux autres départements d’Occitanie sont concernés par cette annonce : dans le Gard et l’Hérault, le port du masque ne sera également plus obligatoire à partir de la même date.
En ce qui concerne, l’Aude, il faudra encore attendre que les chiffres récents du taux d’incidence se confirment dans les prochaines semaines, notamment durant les vacances de la Toussaint. Une prudence justifiée par l’exemple d’un autre département d’Occitanie, la Lozère, où le taux d’incidence est reparti brusquement à la hausse ces derniers jours. Et où le masque est donc redevenu obligatoire pour les écoliers.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Ariège
Commentaires