La préfecture de l’Ariège prend des mesures pour étendre l’obligation du port du masque aux communes de Saverdun et Mazères.
“Un rebond épidémique se confirme dans le département de l’Ariège, comme au niveau national. Le variant Delta gagne encore du terrain et nous devons considérer le risque avec la plus grande attention”, informe la préfecture.
Une “évolution défavorable” est constatée depuis le début du mois de juillet sur l’ensemble du département de l’Ariège, “le taux d’incidence s’établissant au 26 juillet à 254,4 pour 100 000 habitants”.
En concéquence la préfecture souhaite “prévenir les risques de propagation des infections par des mesures adaptées, nécessaires et proportionnées”. La communauté de commune “Porte d’Ariège Pyrénées” enregistre un taux de 317,3 trés supérieur à la moyenne départementale.
Ainsi, en date du 26 juillet 2021, l’arrêté préfectoral du 20 juillet 2021 relatif au port du masque dans le département est modifié, pour intégrer deux nouvelles communes : Saverdun et Mazères.
Jusqu’au 15 août 2021 inclus, l’obligation du port du masque sanitaire est instaurée pour les personnes de 11 ans et plus se trouvant sur la voie publique ou dans un lieu accessible au public, sauf lorsqu’elles pratiquent une activité physique ou sportive, dans les communes suivantes :
La violation de ces mesures est punie d’une amende de 135 euros, et en cas de récidive dans les 15 jours, l’amende peut atteindre 1500 euros.
Source : communiqué de presse
Laetitia Soula
Journaliste de presse écrite depuis plus de dix ans, Laëtitia Soula est rédactrice et photo-reporter. Polyvalente print et web, elle a également oeuvré comme secrétaire de rédaction et relations presse. Elle a travaillé pour divers titres de presse locale et collectivités territoriales (presse institutionnelle) à Paris, Marseille, en Bretagne, en Auvergne et dans le sud-ouest, avant de poser ses valises à Toulouse.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires