Les entreprises hébergées dans les pépinières départementales d’Ariège vont pouvoir bénéficier d’une nouvelle exonération de loyers.
Réunis en commission permanente, les élus du Conseil Départemental de l’Ariège ont décidé de renouveler l’exonération des loyers des entreprises hébergées dans les trois pépinières départementales de Cap Couserans (Saint-Lizier), Cap Delta (Verniolle) et Cap Mirabeau (Lavelanet), pour la période de novembre à février 2020.
Cet allégement des charges pour les sociétés concernées fait suite à une première exonération de six mois, décidée à l’issue du premier confinement. Celle-ci était destinée à soulager la trésorerie de ces jeunes pousses de l’économie ariégeoise. A l’annonce du second confinement, ces dernières avaient sollicité le Département en vue d’une nouvelle aide, indispensable à leur survie.
Propriétaire et gestionnaire des pépinières, le Conseil Départemental de l’Ariège a donc voté cette nouvelle exonération. Une manière de participer directement à l’accompagnement des entreprises et donc au maintien des emplois générés par leur activité. Au total, ce sont dix mois d’exemption des loyers qui auront donc été accordés depuis le début de la crise sanitaire.
(Source : communiqué de presse)
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires