La préfecture d’Ariège a pris un arrêté autorisant le maintien d’une activité de chasse pour réguler la faune sauvage pendant le confinement.
Chantal Mauchet, préfète de l’Ariège, a réuni le 5 novembre dernier, la commission départementale de la chasse et de la faune sauvage. L’objet de cette rencontre : statuer sur le sujet de la régulation des espèces sauvages occasionnant des dégâts aux cultures et aux forêts, en cette période de confinement.
Après consultation de cette instance, et de la fédération départementale des chasseurs de l’Ariège, la représentante de l’État a pris un arrêté autorisant, au titre de l’intérêt général, le maintien d’une activité de chasse nécessaire à la régulation des cerfs, sangliers et chevreuils.
Des autorisations administratives individuelles pourront également être délivrées pour les espèces reconnues dans le département comme étant susceptibles d’occasionner des dégâts. “Ces autorisations à l’intention des piégeurs agréés et des louvetiers seront délivrées au cas par cas après constatation de dégâts sur des activités économiques”, précise la préfecture.
Source : communiqué de presse
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires
Garcia le 23/02/2025 à 10:21
le vetement fluo il est ou ? un garde !