Le château de Nescus, en Ariège, est une propriété de la ville de Paris. Il sera mis en vente au prix de 90 000€, en septembre prochain.
La ville de Paris va mettre en vente le château de Nescus au prix de 90 000€. Le bien est d’ores et déjà présent sur le site Agorastore. Pour participer à la vente qui aura lieu du 14 au 16 septembre, ” une visite est obligatoire ” indique le site. Le château de Nescus est une bastide de 1400m2, dotée d’un terrain de 22 600m2 qui est situé en plein cœur du Parc Naturel Régional des Pyrénées Ariégeoises.
Agorastore voit en ce bien ” un potentiel touristique élevé “. Mais avant de penser à faire du château de Nescus un bien touristique, il faudra le rénover. En effet, le bien a été laissé à l’abandon, de nombreux graffitis et tags sont dessinés sur les murs. Le site indique : ” Des travaux de reprises seront à prévoir par l’acquéreur, notamment les huisseries, la reprise amiante (uniquement pour la bastide), la mise en conformité des systèmes d’assainissement et le réseau électrique à remettre aux normes. “.
Selon les estimations de la mairie de Paris données en février 2021 au Parisien, la ville détient près de 19.000 biens, dont 514 en dehors de Paris situés dans 27 départements différents.
Commentaires