Christine Téqui a été réélue, ce jeudi 1er juillet, présidente du Conseil départemental de l’Ariège, par les conseillers élus le 27 juin dernier.
« C’est le coup d’envoi d’une relance qu’il faut faire vite et bien » a lancé Christine Téqui, à l’issue de sa réélection par ses pairs, ce jeudi 1er juillet, à la tête du Conseil départemental de l’Ariège, à Foix. Sans adversaire, elle a obtenu 20 voix sur 26. Les 6 conseillers d’opposition, élus sur les cantons du Couserans Ouest, de Sabarthès et des Portes d’Ariège, ont en effet glissé un bulletin blanc. Les 10 autres cantons ariégeois ayant été remportés par la gauche.
Les conseillers ont également désigné les membres de la Commission permanente. Ils sont 13, un par canton, ce qui permet donc la présence de l’opposition. 6 vice-présidents ont également été élus lors de cette séance d’intronisation : Jean-Paul Ferré, Alain Naudy, Marie-France Vilaplana, Nicole Quillien, Raymond Berdou et Véronique Rumaud.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires