Le taux d’incidence de la Covid-19 dans le département de l’Ariège se stabilise à 290 cas pour 100 000 habitants, comme au 1er août dernier.
Il est trop tôt pour parler du pic épidémique de la quatrième vague de la Covid-19, mais certains indicateurs se stabilisent dans le département de l’Ariège. L’Agence régionale de santé Occitanie (ARS) indique, en effet, que le taux d’incidence de la maladie au sein de la population se stabilise, au 4 août, sur les 7 derniers jours, à 290 cas pour 100 000 habitants, le même chiffre qu’au 1er août dernier. Depuis, 150 nouveaux cas ont été déclarés dans le département, le taux de positivité des tests effectués a légèrement reculé, de 5,9 % à 5,7 %. Et aucun décès n’est à déplorer, pour un total de 151 depuis le début de l’épidémie.
Quant au nombre de personnes actuellement hospitalisées en Ariège, à cause de la Covid-19, il augmente d’un quart, de 23 à 30 cas. Une augmentation qui était prévue, compte tenu du délai entre la déclaration de la maladie et les complications médicales qu’elle peut engendrer. Enfin, l’ARS réitère son appel à la vaccination, alors que plus de 5000 Ariégeois ont reçu une dose depuis le début du mois d’août.
Source : communiqué de presse
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires