Face à la recrudescences des cas de contaminations à la Covid-19, le Centre hospitalier intercommunal des vallées de l’Ariège (CHIVA), situé à Saint-Jean-de-Verges, publie une série de restrictions d’accès à l’enceinte de l’établissement à compter de ce vendredi 24 décembre.
Pour lutter contre la circulation de la Covid-19, limiter les interactions sociales et éviter tous risques de contaminations au sein des équipes médicales et des patients, le Centre hospitalier intercommunal des vallées de l’Ariège (CHIVA) de Saint-Jean-de-Verges vient de publier une série de restrictions d’accès à l’enceinte de l’établissement.
Ces mesures prennent effet à compter de ce vendredi 24 décembre et pour une durée indéterminée. Par ailleurs, elles sont susceptibles d’être modifiées « en fonction de l’évolution de la crise sanitaire », prévient le CHIVA.
Cette série de restrictions concerne notamment les patients en consultation ou hospitalisation programmée, leurs accompagnants, et plus largement les visiteurs des patients hospitalisés.
Premièrement, les visites ne sont désormais possibles qu’entre 13h et 20h. Elles sont limitées à une ou deux personnes en même temps par patient et par jour. « Un seul accompagnant par patient est autorisé lors des consultations, des hospitalisations de jour et ambulatoires », ajoute le Centre hospitalier intercommunal des vallées de l’Ariège. Pour ce qui est des services en cluster, du service d’urgence et de l’Unité d’hospitalisation de courte durée (UHCD) les visites sont interdites.
Le port du masque est bien évidemment obligatoire pour les visiteurs, les patients ou les consultants durant toute la durée de présence dans l’enceinte de l’établissement, y compris dans les chambres. Toute personne qui souhaite entrer dans le bâtiment doit obligatoirement présenter un pass sanitaire valide.
Alix Drouillat
Après avoir étudié le journalisme trois ans à Toulouse, Alix fait désormais partie de l’équipe du Journal Toulousain en parallèle de son cursus à l’ESJ Pro de Montpellier.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires