Le Centre hospitalier intercommunal des vallées d’Ariège (CHIVA) organise une journée de vaccination contre la Covid-19 sans rendez-vous au centre de vaccination de Saint-Jean-de-Verges samedi 11 décembre à partir de 9h.
Alors que l’épidémie de Covid-19 frappe le département de l’Ariège, le Centre hospitalier intercommunal des vallées d’Ariège (CHIVA) organise, dans le centre de vaccination de Saint-Jean-de-Verges, une journée de vaccination contre la Covid-19, sans rendez-vous. L’opération se déroulera samedi 11 décembre de 9h à 13h, puis de 14h à 18h.
Les injections réalisées sur les volontaires se feront avec le vaccin Moderna. Cela concerne donc les personnes âgées de plus de 30 ans. Sont prioritaires les personnes de plus de 65 ans. « Il pourra s’agir de primo-injection ou de rappels », précise le Centre hospitalier intercommunal des vallées d’Ariège. Dans le cas de primo-injection, les dates de rappel seront données sur des créneaux imposés, en fonction des disponibilités du centre de vaccination.
Pour rappel, au 7 décembre dernier, 131 793 primo-injections avaient été réalisées (depuis le début de la campagne de vaccination, en janvier 2021). Par ailleurs, 120 603 secondes doses et 26 801 injections de rappel ont été faites.
En plus de celui du CHIVA, neuf centres de vaccination sont ouverts en Ariège dans les maisons de santé pluriprofessionnelles de Foix, d’Ax-les-Thermes, de Mercus, de Tarascon, de Mirepoix, de Saverdun, de Laroque d’Olmes, de Mazères, le centre de vaccination Couserans-CHAC de Saint-Lizier, et l’équipe de soins primaires de Pamiers.
Alix Drouillat
Après avoir étudié le journalisme trois ans à Toulouse, Alix fait désormais partie de l’équipe du Journal Toulousain en parallèle de son cursus à l’ESJ Pro de Montpellier.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires