Au vu de la hausse des contaminations de Covid-19, la préfète de l’Ariège Sylvie Feucher vient de prendre, par arrêté, une nouvelle série de mesures sanitaires, dont la prolongation de l’obligation du port du masque à l’extérieur et l’interdiction de consommer de l’alcool sur la voie publique.
Alors que la cinquième vague de Covid-19 frappe l’Ariège, la préfète du département a décidé de prendre, par arrêté, de nouvelles mesures sanitaires pour tenter de freiner la propagation du virus. À compter de ce mercredi et jusqu’au 31 janvier 2022, le port du masque restera obligatoire en extérieur pour les personnes de 11 ans et plus, dans toutes les communes du département. Pour rappel, un dernier arrêté datant du 15 novembre dernier étendait déjà cette obligation au 15 décembre.
Le nouvel arrêté prolonge l’obligation du port du masque en Ariège dans le lieux suivants :
« Par ailleurs, afin de garantir le respect des mesures d’hygiène et de distanciation physique, mises à mal par la consommation d’alcool, celle-ci est interdite sur la voie publique dans toutes les communes du département », ajoute la préfète de l’Ariège. Pour information, cette mesure ne s’applique pas aux espaces soumis à la présentation d’un pass sanitaire valide.
Lors de la publication du dernier arrêté préfectoral, l’Ariège n’avait pas pris la décision d’interdire la consommation d’alcool. Mais par ce biais, l’État tente de lutter contre les rassemblements festifs sur les places publiques ou encore les quais.
Alix Drouillat
Après avoir étudié le journalisme trois ans à Toulouse, Alix fait désormais partie de l’équipe du Journal Toulousain en parallèle de son cursus à l’ESJ Pro de Montpellier.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Ariège
Commentaires