Les précipitations de ces derniers jours ont permis aux Pyrénées de se couvrir, à nouveau, d’un beau manteau blanc. L’enneigement est exceptionnel en Ariège, où les cumuls dépassent les deux mètres sur le Couserans.
Les Pyrénées ont bénéficié d’un enneigement et d’une météo exceptionnels durant le début de la saison, particulièrement en Ariège. Aujourd’hui encore, grâce aux précipitations de ces derniers jours, les massifs se recouvrent d’un magnifique manteau blanc.
Depuis ce week-end, 40 centimètres sont tombés sur le plateau de Beille, les Monts d’Olmes et à Ascou Pailhères, plus de 20 centimètres au Goulier, ainsi que dans la station Le Chioula et plus de 10 centimètres à Ax-3-Domaines, Guzet, et Mijanès-Donezan. L’ensemble de ces stations sont ouvertes ce week-end et le soleil rayonnera au-dessus de la tête de tous ceux venus profiter des dernières chutes de neige.
Cet enneigement devrait perdurer dans les prochains jours en Ariège, et plus globalement dans l’ensemble des Pyrénées.
Alix Drouillat
Après avoir étudié le journalisme trois ans à Toulouse, Alix fait désormais partie de l’équipe du Journal Toulousain en parallèle de son cursus à l’ESJ Pro de Montpellier.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Ariège
Commentaires