Le mouvement de grève du jeudi 19 janvier provoque des perturbations dans le stationnement au centre-ville de Foix. Voici les détails.
Au moins deux-cents manifestations sont prévues partout en France pour la journée de mobilisation interprofessionnelle du jeudi 19 janvier. Huit syndicats protestent contre le projet de réforme des retraites porté par le gouvernement. La grève sera également suivie à Foix, en Ariège. Ce qui engendrera des perturbations dans le stationnement.
Dans la préfecture de l’Ariège, le rendez-vous des manifestants est fixé à 14 heures, en haut des allées de Villote.
« La manifestation intersyndicale prévue à Foix jeudi 19 janvier va occasionner d’importantes perturbations de circulation et de stationnement dans le centre-ville de 13 heures à 18 heures », prévient la Mairie fuxéenne. « Le parking des Hauts de Villote, en face de la MSA, sera interdit au stationnement des véhicules et réservé au rassemblement des manifestants. »
En revanche, il sera possible pour les automobilistes de se garer dans la grande cour de récréation de l’école Lucien Goron Marie Carol de midi à 18 heures. Cette école de Foix sera fermée aux élèves jeudi 19 janvier à cause du mouvement de grève. L’entrée des véhicules s’effectuera par le boulevard Alsace Lorraine.
Mais attention, les propriétaires des véhicules devront impérativement venir les reprendre avant 18 heures. En effet, l’école sera de nouveau ouverte le lendemain, vendredi 20 janvier.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires