Pendant le confinement, la délégation Ariège Garonne du Secours catholique maintient ses activités. L’association a dressé un bilan de ses différentes actions.
La solidarité n’est pas confinée au Secours catholique en Ariège. Depuis les premières mesures au printemps dernier, l’organisme a en effet maintenu ses actions vers les personnes à la rue ou mal-logées. Elle dresse aujourd’hui un bilan de ses activités.
Parmi celles-ci, le Secours catholique organise notamment des maraudes cinq soirs par semaine avec dépannage alimentaire ainsi que des petits déjeuners sept jours par semaine. De même, le projet de l’Estival a été maintenu durant l’été 2020, en partenariat avec la Banque alimentaire et les Restos du Cœur.
En raison des contraintes, le lien avec les personnes accueillies a également été gardé par téléphone ou visio-conférence avec par exemple des des cours d’apprentissage du français et du soutien scolaire via Whatsapp ou encore des appels réguliers de la part des bénévoles.
Enfin, au niveau financier, 50 000 euros d’aides par chèques services ont été remis pour le compte de l’Etat à près de 1250 bénéficiaires. Et 29 000 euros d’aides financières et alimentaires ont été versées à ceux qui ne pouvaient pas bénéficier des aides de l’Etat.
(Source : communiqué de presse)
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires