L’hiver en approche. D’importantes chutes de neige sont à signaler dans les Pyrénées, en Ariège et dans les Hautes-Pyrénées depuis mardi 2 novembre.
Coup de froid sur l’ensemble du pays. Cela est dû à une descente d’air polaire maritime sur l’Europe de l’Ouest cette semaine, apportant un temps frais et humide sur la France avec de la neige sur nos montagnes”, selon La chaîne météo sur ses réseaux sociaux. D’importantes chutes de neige sont d’ailleurs à signaler dans les Pyrénées, du côté de l’Ariège et dans les Hautes-Pyrénées depuis le mardi 2 novembre, comme le montre La chaîne météo.
Belle chute de #neige en cours sur les #Pyrénées. Généralement, la neige tombe dès 1000 à 1200 m d'altitude sur l'ensemble de nos massifs. https://t.co/D85iQdaFG6
— La Chaîne Météo (@lachainemeteo) November 3, 2021
Belle descente d'air #polaire maritime sur l'Europe de l'ouest pour cette semaine, apportant un temps frais et humide sur la France avec de la #neige sur nos #montagnes. Cet air froid engendrera de fortes intempéries en #Méditerranée (Italie, Espagne, Afrique du Nord) ⛈️ pic.twitter.com/0CgKNLRs01
— La Chaîne Météo (@lachainemeteo) November 2, 2021
“Dans les Pyrénées, il pourra neiger dès 1 300 mètres, dès la nuit de mardi à mercredi. On attend cinq à quinze centimètres de neige au-dessus de 1 500 mètres dans les Pyrénées”, indique Météo France sur son site internet. Mais la neige ne tombera pas que dans les Pyrénées. On attend également “dix à vingt centimètres dès 1 500 mètres dans les Alpes du Nord, localement 30 cm au-dessus de 1 800 mètres. Sur le Jura, cinq à dix centimètres sont possibles au-dessus de 1 200 mètres, de même que sur les sommets du Massif central.”
https://twitter.com/meteofrance/status/1455527902225838091
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Il traite notamment l'actualité dans l'Aude, l'Aveyron, le Gard, le Gers, la Haute-Garonne, l'Hérault et le Lot. Formé à l’ISJT, il a collaboré avec France-Guyane, La Tribune Toulouse et Freshr.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Ariège
Commentaires