Après l’Ehpad de la Bastide de Sérou, c’est au tour de celui de Verniolle d’être recensé en tant que foyer de contamination, ou cluster, en Ariège. Neuf résidents et quatre personnels de la maison de retraite ont été testés positifs à la Covid-19.
CC Lucas Destrem-WikipediaTout comme cela avait été le cas pour l’Ehpad de la Bastide de Sérou où un décès par Coronavirus avait été enregistré, l’Ehpad du Château, situé à Verniolle, en Ariège, est désormais confiné, en accord avec les autorités départementales. Suite à la détection de plusieurs cas positifs à la Covid-19 au sein de l’établissement, la direction a interdit les visites jusqu’à nouvel ordre et prévenu les familles des 86 résidents. Toutes les personnes évoluant dans la maison de retraite, les personnes âgées comme le personnel, ont dû effectuer le test. Résultat : “Neuf résidents et quatre personnels de la structure sont positifs”, révèle la mairie de Verniolle.
Conformément au protocole sanitaire en vigueur, l’Agence régionale de santé (ARS) considère donc l’Ehpad de Verniolle (Ariège) comme un cluster. Cependant, la municipalité tient à rassurer, aucun cas grave n’est à déplorer, beaucoup sont même asymptomatiques. Les personnes positives étant naturellement isolées de celles présentant un test négatif.
Le personnel comme les résidents seront retestés dans quelques jours afin d’observer l’évolution de ce cluster et de savoir si la contamination au sein de ce dernier a été maîtrisée.
Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires