Des travaux sur la RN20 vont entraîner quelques perturbations dans le sens Andorre-Toulouse au niveau de la commune de Pamiers. Ils auront lieu du lundi 6 au vendredi 24 mars.
Le trafic s’annonce quelque peu perturbé le mois prochain sur la RN20. En effet, des travaux d’inspection des canalisations de gaz haute pression vont être réalisés sur la route nationale du lundi 6 au vendredi 24 mars. Ils auront lieu au niveau de la commune de Pamiers dans le sens Andorre-Toulouse.
« Les travaux consistent à inspecter un défaut sur une canalisation existante et seront réalisés par l’entreprise SCAM TP, en lien avec la direction des routes nationales du sud-ouest en charge de l’entretien et de l’exploitation des routes nationales », précise le préfet de l’Ariège dans un communiqué.
Le chantier se déroulera du lundi au jeudi de 8h à 18h et le vendredi de 8h à 12h. Un balisage sera mis en place. « La voie d’insertion de la bretelle d’accès de l’échangeur 6 à la RN20 en provenance de La Tour-du-Crieu dans sa partie terminale sera neutralisée. La vitesse sera limitée à 50 km/h », indique le préfet.
La circulation sur la route nationale dans le sens Andorre-Toulouse se fera par ailleurs sur la voie de gauche au niveau du chantier « afin de permettre l’insertion en sécurité des usagers empruntant la bretelle », souligne la préfecture de l’Ariège. La vitesse sera limitée à 90 km/h sur cette portion.
Des panneaux lumineux, mais également des panneaux à messages seront installés sur la RN20 pour informer les automobilistes circulant dans le sens Andorre-Toulouse de ces travaux réalisés au niveau de la commune de Pamiers. Le préfet du département appelle ces usagers à la vigilance.
Il souligne : « La direction des routes nationales du Sud-Ouest attire l’attention des usagers sur la nécessité de respecter la signalisation et les règles de prudence notamment la vitesse à proximité du chantier, afin d’assurer leur propre sécurité et celle des personnels intervenant sur le chantier ».
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires