Une patinoire synthétique sera installée sur la place de la République de Pamiers, dans l’Ariège, à l’occasion des fêtes de fin d’année.
La municipalité appaméenne prépare les festivités du mois de décembre. La Mairie de Pamiers prévoit d’installer une patinoire sur la place de la République à l’occasion des fêtes de fin d’année. Le sujet a été abordé durant le dernier conseil municipal, comme le rapporte La Dépêche du Midi. « L’idée est d’attirer les familles », explique Sandrine Audibert, l’élu en charge du dossier.
La patinoire qui sera installée à Pamiers sera synthétique. Ce ne sera donc pas un gouffre énergétique. Il n’y aura pas de moteur pour maintenir la surface de glisse sous la barre de zéro degré. Un choix différent aurait été difficile à expliquer alors que le gouvernement ne cesse d’appeler à la sobriété énergétique et qu’il existe un risque de manquer d’énergie durant l’hiver.
La patinoire aura une longueur de 15 mètres pour une largeur de 7 mètres. Elle sera implantée sur la place de la République du côté de la Poste. Elle sera mise en service à partir du samedi 3 décembre.
Il faudra compter trois euros pour vingt minutes de glisse, ou de chutes, selon les niveaux. La patinoire de Pamiers pourra accueillir jusqu’à 32 personnes en même temps et sera disponible jusqu’au 30 décembre.
« Pour qu’une patinoire soit attractive, il faut aussi qu’il y ait autour des animations. Nous y travaillons et d’ici quelques jours, nous serons en mesure de présenter le programme des festivités en lien avec les commerçants », annonce Sandrine AudibeIl convient de rappeler que ce n’est pas la première fois qu’une patinoire synthétique est installée sur la place de la République à Pamiers. Un dispositif similaire était présent pour les fêtes de fin d’année en 2016 et en 2017.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires