Plusieurs casernes de gendarmerie doivent ouvrir leurs portes prochainement dans le Couserans en Ariège, comme à Saint-Girons.
Il y a du nouveau dans l’organisation de la gendarmerie en Ariège. Une caserne de gendarmerie a été mise en service à Saint-Girons en décembre 2021. Une douzaine de personnes y travaillent. Le poste doit être doté de dix nouveaux véhicules et seize caméras piétonnes.
D’autres casernes vont ouvrir leurs portes prochainement. À commencer par celle de Prat-Bonrepaux attendue pour l’été 2022. Les travaux ont commencé il y a quelques mois. Il y aura, sur 978 m² de surface en tout : une caserne de 285 m², des locaux de services de 68 m², cinq logements de fonction (2 villas T5, 3 villas T4) et un studio d’hébergement, selon les informations d’Actu.fr. Cette caserne a fait l’objet d’un investissement de 2,4 millions d’euros financés par l’État et la communauté de communes Couserans-Pyrénées.
Un poste de gendarmerie est envisagé à La Bastide-Sérou et un autre à Saint-Girons en Ariège. Pour la première, le terrain est en cours d’achat, selon Actu.fr Les travaux pourraient démarrer en 2023. Il en va de même pour l’établissement prévu du côté de Saint-Girons. Une convention tripartite entre l’État, la communauté de communes et l’Office public de l’habitat de L’Ariège va permettre à ce dernier de lancer les travaux.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires