Nommée préfète d’Ariège lors du Conseil des ministres du 26 novembre, Sylvie Feucher prendra ses fonctions le 14 décembre à Foix.
Une page se tourne en Ariège. Une nouvelle préfète arrive en effet suite à la nomination de Sylvie Feucher lors du Conseil des ministres du 26 novembre dernier. Cette dernière remplace Chantal Mauchet, nommée préfète de Tarn-et-Garonne. Elle prendra ses fonctions le 14 décembre avec une cérémonie d’installation le jour même, à 10 h 30 à Foix, devant le monument aux morts.
Avant d’entrer dans la préfectorale en 2013 par un premier poste de préfète déléguée à l’égalité des chances dans le Val d’Oise, Sylvie Feucher a connu une brillante carrière dans la police, gravissant un à un les échelons. Connue pour être la deuxième femme à intégrer la police judiciaire, elle fut aussi la première à devenir secrétaire générale d’un syndicat de policiers, le Syndicat des commissaires de la Police nationale (SCPN-Unsa).
Avant d’arriver en Ariège, elle était préfète déléguée auprès du représentant de l’Etat dans les collectivités de Saint-Barthélémy et de Saint-Martin.
(Source : communiqué de presse)
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Ariège
Commentaires
BOUILLAUD Pierre le 04/04/2025 à 17:15
Bonjour Madame
Bienvenue en Ariège.
Ça va vous changer de votre affectation précédente.
Cordialement