En raison d’incertitudes sur les dates de livraison du vaccin Pfizer, la prise de rendez-vous pour la première injection est provisoirement suspendue en Ariège où le virus continue de circuler activement.
« La prise de rendez-vous pour la première injection est temporairement suspendue dans l’attente d’une fiabilisation au niveau national des dates de livraison du vaccin Pfizer », a annoncé la préfecture d’Ariège, ce mercredi 27 janvier. Une décision qui devrait, entre autres, permettre à ceux qui ont déjà reçu la première injection de pouvoir recevoir la seconde dans les délais impartis. La campagne de vaccination se poursuit donc pour les personnes déjà inscrites.
Cette décision intervient alors le virus continue de circuler de manière active sur le département. En effet, le taux d’incidence sur les 7 derniers jours s’établit actuellement à 200 cas positifs pour 100 000 habitants. Une valeur très légèrement inférieure aux moyennes nationale (210) et régionale (207 en Occitanie) mais qui est presque deux fois supérieur à celle enregistrée au mois de décembre 2020 (110). En octobre dernier le taux d’incidence avait atteint 251 cas positif pour 100 000 habitants.
Dans le départements, ce sont les communautés de communes de Haute-Ariège (taux d’incidence de 311), de Pays d’Olmes (270) et de Portes d’Ariège-Pyrénées (241) qui connaissent la circulation du virus la plus élevée. À l’inverse, c’est dans l’Arize-Lèze (114), Couserans-Pyrénées (154) et Pays Foix-Varilhes (167) qu’elle est le plus faible.
Liste des 10 centres de vaccination en Ariège réservés aux publics prioritaires
Numéro de téléphone dédié à la prise de RDV pour la vaccination : 0 800 009 110
Site Internet : www.sante.fr
Solution gratuite de transport à la demande pour les personnes de 75 ans et plus, valides et ayant un rendez-vous de vaccination :
– via le numéro vert 0 805 460 306 pour l’ensemble du département hors la communauté de l’agglomération Foix Varilhes ,
– en composant le 05 34 09 84 44 pour les habitants de la communauté d’agglomération de Foix-Varilhes.
La région Occitanie a également mis en place un système de transport à la demande gratuit pour aller se faire vacciner.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteurActualités en continu - Ariège
Commentaires