Arnaud Viala a été élu, ce jeudi 1er juillet, président du Conseil départemental de l’Aveyron, par les conseillers élus le 27 juin dernier.
Par 34 voix sur 46, l’élection d’Arnaud Viala à la tête du Conseil départemental de l’Aveyron a été une formalité, ce jeudi 1er juillet, à Millau. D’une part, son mouvement de droite a remporté 14 des 23 cantons du département (la gauche n’en récoltant que cinq). D’autre part, son concurrent et président sortant l’UDI Jean-François Galliard avait jeté l’éponge la veille. La droite, va ainsi diriger le Département pour la cinquième fois consécutive, depuis 1949. Une exception en Occitanie
« Je souhaite un élan collectif », a lancé le président élu. En signe d’ouverture, il a proposé que la présidence de la commission des finances du Conseil départemental de l’Aveyron revienne à l’opposition. À noter qu’Arnaud Viala devra céder son mandat de député LR de l’Aveyron, afin de respecter la loi sur le non-cumul. Son suppléant Sébastien David voulant se concentrer sur sa mairie de Saint-Affrique, le poste devrait rester vacant jusqu’aux prochaines élections législatives.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires